Réalisations

 
Réalisations (1997-2010)
  • 120 concerts et 5 expositions entre 1997 et 2010.
  • Participation à la tournée de l’Orchestre de Paris en Pologne (novembre 1997).
  • Création mondiale de « Gospel Symphonique ® » (avec Amazing Gospel et l’Orchestre Colonne. Paris, Salle Pleyel, novembre 1997) : ce concept associe les musiques « noire » et « blanche ».
Reprise en 2000 avec Clyde Wright du Golden Gate Quartet : tournée française de mars à juin 2000, parrainée par SFR, Calberson et RFM, qui a permis de montrer ce spectacle unique à plus de 15 000 spectateurs.
Création américaine en mars 2004 (concert avec chœur à Lexington, Virginie).
  • Opéra d’enfants : adaptation en français du Barbier de Séville de Rossini, donné avec la participation d’un chœur de 100 enfants issus des écoles de Marne la Vallée (juin et novembre 1998).
  • « L’Art joue au Foot » : A l’ occasion de la Coupe du Monde de Football, nous avons édité une série de tee-shirts reproduisant une œuvre d’art créée pour la circonstance (par Ben, Jérôme Mesnager, Richard Di Rosa, etc.). Les œuvres originales ont été exposées en juillet 1998 à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris.
  • « Vivement Dimanche » (émission de Michel Drucker sur France 2) : participations avec Barbara Hendricks et le chœur Amazing Gospel Ensemble (15/11/98) et avec le chœur seul pour l’émission de Noël 1998.
  • « Musiques au Cœur » (émission d’Eve Ruggieri sur France 2) : enregistrement avec la soprano Olga Pasichnyk pour l’émission « Mozart Amoureux » (décembre 2001 – diffusion mai 2002).
  • Réalisation d’une manifestation sous la direction du chef d’orchestre Hugues Reiner, avec l’Université du Groupe Caisse d’Épargne : monter un concert de chœurs d’opéras avec 6 heures de répétitions pour le chœur et 2 heures pour l’orchestre (Orchestre Pasdeloup de Paris) (septembre 2004).
  • Production du Requiem de Verdi à Paris, Église de la Trinité (22/10/04), sous la direction d’Hugues Reiner. 170 artistes sur scène devant un public de 1.000 personnes. Partenaires : Crédit Foncier, Fondation Léopold Bellan, « Espoir Sans Frontières ».
  • Réalisation d’un événement pour la société « Un Jour Ailleurs » à l’occasion de la fête célébrant les 20 ans d’existence de l’entreprise. Pavillon Baltard, Nogent-sur-Marne, 06/02/05. Programme original avec arrangements de chansons de variété pour orchestre symphonique, Jazz Band, soliste et chœur. Orchestre Pasdeloup et Chœur Européen de Paris sous la direction d’Hugues Reiner.
  • Production du spectacle Une Périchole (d’après Jacques Offenbach), mis en scène par Philippe Chamaux (17 représentations en 2005 et 2006).
  • Premiers concerts de deux orchestres TURCS en France : Orchestre Philharmonique Tekfen (Paris, octobre 2006), Orchestre Symphonique de Sisli-Istanbul (Strasbourg, septembre 2007).
  • 2004-2010 : Divers projets de « team building » interactifs en entreprise, autour du chant, du rythme, de la danse et des arts plastiques, sous l’appellation Motivart (« Ensemble Osons l’Emotion »), avec des groupes allant de 12 à 1.200 personnes et des budgets entre 5.000 et 60.000 euros.
  • Mathilde de Guise. Récréation de l’opéra de Johann-Nepomuk Hummel, compositeur slovaque, contemporain de Beethoven. Tournée dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne, en partenariat avec le Gouvernement Slovaque, la Région Picardie, Culturesfrance et la Fondation Orange. Représentations au théâtre de Laon, au Château de Chantilly et à l’Opéra de Saint-Etienne, sous la direction musicale de Didier Talpain (novembre 2008).
Les Noces de Stravinsky. Recréation de l’œuvre sur les instruments d’origine, notamment deux doubles-pianos PLEYEL, dont il ne reste que 8 exemplaires au monde. En complément de programme, deux créations mondiales de compositeurs français et anglais. Tournée en partenariat avec les Pianos Pleyel et la Guildhall School of Music & Drama de Londres, sous la direction de Leonardo Gasparini (Londres, Guebwiller, Bussy-Lettrée, Saint-Omer, Paris et Rouen : mars 2010).
 
 
 
1997 : Création mondiale de  » Gospel Symphonique ® «  : ce concept associe les musiques  » noire  » et  » blanche « . Reprise en 2000 avec Clyde Wright du Golden Gate Quartet. Création américaine en mars 2004 (concert avec chœur à Lexington, Virginie).
 
2004 : Réalisation d’une manifestation sous la direction du chef d’orchestre Hugues Reiner, avec l’Université du Groupe Caisse d’Épargne : monter un concert de chœurs d’opéras avec 6 heures de répétitions pour le chœur et 2 heures pour l’orchestre (Orchestre Pasdeloup de Paris).
 
2005 : Production du spectacle  » Une Périchole  » (d’après Jacques Offenbach), mis en scène par Philippe Chamaux (12 représentations en 2005).